Newmanity.com : Le Réseau Social Citoyen
Newmanity, est le 1er réseau social citoyen destiné à toutes les personnes qui souhaitent contribuer aux changements de société et construire un monde plus humain, plus écologique et plus responsable !
En somme, au-delà d’un simple réseau virtuel, Newmanity permet à ses membres d’être actifs et d’agir ensemble, près de chez eux.
Bien plus qu’un réseau, Newmanity est une plateforme communautaire.
Newmanity soutient l’action d’Un Toit Pour Les Abeilles et appellent touts ceux qui souhaitent s’engager concrètement pour la sauvegarde des abeilles à Parrainer une ruche via www.untoitpourlesabeilles.fr : Soyez nombreux à agir, avec nous pour la protection des abeilles sentinelles de l’environnement, et de la filière apicole !
Appel à soutien – Environnement
Parrainez une ruche pour sauver les abeilles !
Les abeilles sont en danger
Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones.
Ce phénomène porte le nom de « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles » ou CCD (Colony Collapse Disorder) : subitement, les ruches se vident de leurs abeilles sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité.
Ce syndrome est très préoccupant en raison de l’importance écologique de l’abeille en tant que pollinisatrice.
En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année.
En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.
Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive :
Traitements pesticides, infections parasitaires, maladies, pollution, réduction de la ressource alimentaire (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen) et des habitats, compétition avec des espèces invasives, changement climatique, multiplication des émissions électromagnétiques, nouveaux prédateurs…
En danger : 35 % de la production mondiale de nourriture
Seules 25 % des cultures ne dépendent pas de l’action des insectes pollinisateurs (les céréales par exemple).
La plupart des cultures fruitières, légumières, oléagineuses, protéagineuses ainsi que celles des fruits à coques, des épices, du café et du cacao sont majoritairement pollinisées par les insectes.
Notre moyen d’action est le parrainage : nous proposons aux entreprises et aux particuliers de parrainer l’outil de travail des abeilles, leur ruche.
En remerciement, les abeilles offrent à leur parrain le fruit de leur travail, une partie de leur miel.
Chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage.
Leur logo ou leur nom figure sur l’étiquette des pots…
Aidez-nous à préserver les abeilles, sentinelles de l’environnement !
Chacun peut participer à cet effort sans être apiculteur : nous vous proposons, sans pour autant que vous ayez à gérer les ruches, de vous inscrire dans cette démarche de protection et de sauvegarde.