Edenly

Logo Edenly
La bijouterie en ligne Edenly vous fait redécouvrir le monde joaillier à travers une approche innovante et un savoir-faire reconnu en Europe depuis plusieurs années en mettant l’accent sur la qualité et l’originalité de ses créations. Edenly puise son inspiration dans les paysages féériques offerts par la Nature. Cette source d’inspiration joaillière infinie s’entremêle à nos aspirations afin d’imaginer des créations subtiles au service de la singularité de chacun. La Nature qui nous émerveille est le plus beau et le plus accessible spectacle qui soit. Les bijoux Edenly, à l’instar de leur source d’inspiration sont accessibles à tous, en design et en prix, grâce à une fabrication sans intermédiaire et des designs intemporels.


Voir leur site internet

Cela peut paraître banal, mais nous sommes convaincus qu'en changeant quelques gestes dans notre vie de tous les jours, l’impact peut être important – surtout si nous nous y mettons tous. L’équipe Edenly a décidé de remettre en question son quotidien (vie au bureau, relation avec nos fournisseurs, partenaires, clients…) et de déterminer régulièrement des points où l’on peut s’améliorer en adoptant une attitude plus responsable. De plus, dans le cadre de notre projet "Ensemble Soutenons", nous soutenons financièrement les grandes causes de la Protection de l’Enfance, de l’Environnement et de la Liberté des Femmes.

Les ruches en images

  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly
  • La ruche Edenly

L'apiculteur : Nicolas et Francesco DESFORGES

UTPLA apiculteur Nicolas et Francesco DESFORGES

Nicolas et Francesco sont deux amis apiculteurs du Nord de la Seine et Marne.
Ils ont décidé de travailler ensemble en exploitant chacun leurs ruches sur des ruchers partagés et en ayant investi dans du matériel commun pour la miellerie.
Tous les deux pratiquent une apiculture sédentaire et respectueuse de l’abeille.
Ils sont sensibilisés aux problèmes de la biodiversité.
Leur cheptel est de 70 ruches environ.
Ils travaillent avec des ruches Dadant 10 cadres.

Ils consacrent principalement leur activité à la production de miels.
Ils font également de l'élevage de reines pour créer des essaims destinés pour la cheptel et à la vente.  

Mais ou est le Printemps

Chers parrains,

Nous sommes le 22 avril, les températures sont très en dessous les normales de saison.

A cette période de l'année, nous avons habituellement une ou deux hausses remplies de miel de Printemps. Cette année, c'est mal engagé.

La pluie et les 360 mm d'eau cumulés depuis le 1er janvier ont perturbé ce début de saison.

Les acacias ont déjà des fleurs de formés. Le froid devrait retarder leur floraison. Espèrons qu'ils ne géleront pas.

En ce début de saison contrariée, nous suivons nos colonies de près pour anticiper toute envie d'essaimage qui serait synonyme de fin de saison pour la colonie.

Nous avons mis en place notre atelier d'élevage de reines. Cette année nous allons accroite notre production d'essaims d'une part pour compenser les pertes à venir (cette hiver elles étaient de 35%) et augmenter notre cheptel pour les années à venir.

Les travaux ne manquent pas.

A bientôt 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de la Violette

Le rucher de la Violette

Le rucher de la Violette est installé dans une zone de bois et de culture.

Les abeilles trouvent à proximité une nourriture saine et variée : aubépine, prunellier, acacia, tilleul, châtaignier, luzerne...

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Imprimer la page

Retour