25 septembre 2016 - 3e Edition du Marché au Miel et aux Saveurs à PERNES LES FONTAINES (84)

L'apiculteur Philippe HUGUEL

L’apiculture est pratiquée dans la famille de Philippe et Nicolas depuis deux générations : Ils ont repris l’exploitation apicole de leur père il y a maintenant plus de 10 ans.
Les deux frères gèrent aujourd’hui plus de 500 ruches et ont mis en place une activité d’élevage de reines et de création de nouvelles colonies d’abeilles (essaims). On peut les retrouver chaque jour sur les marchés de Cavaillon, Bagnols sur Cèze, Arles, Orange, Carpentras et Avignon, où ils vendent leur miel,mais aussi de la brèche (miel en rayon), ou encore du pollen.

Philippe est aussi Président du syndicat des apiculteurs de Vaucluse, qui fédère plus de 150 apiculteurs.


La journée

Retrouvez Philippe Huguel, Président du syndicat des apiculteurs du Vaucluse à la 3ème Edition du Marché au Miel et aux Saveurs de Pernes Les Fontaines (84) le Dimanche 25 Septembre 2016.

Pernes les Fontaines vous invite à partager un moment unique autour du monde fantastique des abeilles. L'occasion de découvrir sur le marché, les produits issus de la ruche et bien d'autres saveurs provençales qui raviront vos papilles...
Cette journée sera dédiée à la découverte de l’apiculture et aux bienfaits des produits de la ruche. Vous pourrez rencontrer et partager le quotidien des apiculteurs. Il y aura du miel pour tous les goûts, sans oublier le pollen et la gelée royale pour préparer nos défenses immunitaires à l’hiver.

> Miels, biscuits, nougats, pain d’épices, sirops, glaces et autres délices vous attendent
> Extraction du miel toute la journée
> Exposition de matériel apicole
> Fabrication de nougat sur place
> Venez découvrir l’API-MOBILE (ruche géante vitrée) et profitez d’une grande dégustation de miel


Les activités proposées

Dégustation produits de la ruche
Observation des abeilles
Rencontre avec votre apiculteur


Lieu de la visite

Rencontre donnée à Pernes les Fontaines, première ville du département à installer un rucher municipal. Consciente des problèmes environnementaux qui mettent en péril la survie des pollinisateurs, la commune a nommé l’abeille « ambassadrice du développement durable » et est devenue un symbole fort des actions déjà menées par la municipalité en matière de protection environnementale (zéro pesticide dans les espaces verts, ville sans OGM, 80 % de produits bio dans les cantines).

Lieu et heure de rendez-vous :
de 9h à 19h
Place Frédéric Mistral
84210  PERNES LES FONTAINES

Date limite d'inscription : 23 septembre 2016
Participez à cette journée de découverte en cliquant sur le bouton "S'inscrire".

S'inscrire

Les inscriptions sont désormais fermées pour cet évènement