20 août 2016 - Rencontre chez Thierry à WINTERSHOUSE (67)

L'apiculteur Thierry COLIN

Apiculteur amateur depuis 2010 suite à la rencontre avec un "ancien" apiculteur ayant 60 années d’expérience, je continue à développer mon cheptel en prenant soins des abeilles et de leurs (notre) environnement.

Ma passion pour l'apiculture est intacte et plus j'avance dans cette démarche plus je sais que c'est "la voie" pour quoi je suis fait. Avant toute chose, il faut aimer la nature et vivre aux rythmes des saisons en observant l'évolution des miellées et s'adapter rapidement aux changements de saisons ..... L'apiculture est un mouvement perpétuel et il n'y a pas de moments creux , c'est intense et relaxant à la fois...de vivre de cette façon.

J'avance dans ma démarche apicole de façon raisonnable et d'ici quelques années pourquoi pas arriver à 200 ruches en production, mais c'est un gros challenge et une remise en question de beaucoup de choses...

Depuis le début de mon installation mes enfants passent également du temps aux ruchers,viennent aux transhumances, et goûtent les miels...  A mes yeux c'est important de leur transmettre ce savoir pour qu'ils respectent la biodiversité .... et la nature de façon générale .


La journée

Thierry vous accueille chez lui le Samedi 20 Août 2016 dès 13h00.
Au programme de cet après-midi, visite de la miellerie avec explication des différents appareils (extracteur/ maturateur/pompe doseuse), ouverture d'une ruche avec explication et pour finir une petite collation offerte.
La visite du rucher de Wintershouse aura lieu à quelques centaines de mètres à pieds...là ou Thierry a fait ses plantations d'arbres mellifères et une jachère apicole.

Cette journée est gratuite


Les activités proposées

Visite atelier,
Ouverture d'une ruche,
questions - réponses,
Puis collation...


Lieu de la visite

Le lieu sera à Wintershouse au 10 rue des Lilas vers 13h00

Date limite d'inscription : 16 août 2016
Participez à cette journée de découverte en cliquant sur le bouton "S'inscrire".

S'inscrire

Les inscriptions sont désormais fermées pour cet évènement