OKO

Logo OKO
OKO, agence aveyronnaise spécialisée dans l'emploi. OKO, c’est le nouveau regard d’une équipe de passionnés, portés par l’envie de partager leur goût du travail et le plaisir d’être à sa juste place. Une équipe convaincue que la rencontre idéale entre un salarié et une entreprise se joue bien au-delà des critères d’une fiche de poste ou d’un CV. OKO prend le temps d’apprendre et de comprendre : apprendre ce qui fait la particularité de chaque secteur d’activité, de chaque entreprise ; comprendre ce qui anime les structures, et surtout les gens qui les composent. Parce qu’une carrière épanouie commence toujours par une rencontre humaine réussie.


Voir leur site internet

OKO interlocuteur local, prône au quotidien la proximité et valorise le circuit court en travaillant avec les entreprises locales. Et parce que les abeilles sont de super bosseuses, qu'elles ont l'esprit d'équipe et que malheureusement, leur activité est en péril aujourd'hui, nous avons choisi de les soutenir !

La ruche en images


L'apiculteur : Jacques HAZECHNOUR

Jacques est apiculteur depuis plus de 35 ans au nord de l’Aveyron dans les montagnes du Carladez.
Il travaille avec la race locale de l’abeille noire qui est bien adaptée à son environnement.
Jacques pratique une apiculture de type sédentaire et ses essaims proviennent uniquement de ses propres ruchers afin de pérenniser la variété d’abeilles qu’il a sélectionnée.
Il souhaite partager son expérience apicole et vous invite à découvrir sa région qui est encore préservée.

Dernière actualité : C'est parti...

C’est parti…
Et même bien parti jusqu’à présent, car les conditions météorologiques sont favorables pour les abeilles.

Les ruches se sont bien développées et les hausses ont pu être posées en ce début de ce beau mois de mai.
Mes essaims ont réussi à 75 %, et les nouvelles reines commencent tout juste à pondre.

Les nombreuses fleurs mellifères des prairies sont maintenant en cours de dessèchement, en raison des températures très élevées enregistrées depuis quelque temps par ici.

Les tilleuls, quant à eux, vont bientôt commencer à fleurir…

Et l’apiculteur, lui, transpire dans sa combinaison… bien heureux que la météo soit de son côté !

Pour le moment…

Voir toutes ses actualités


Le rucher du Carladez

Le rucher du Carladez

Les ruchers sont situés à 800m d’altitude dans les montagnes du Carladez aux confins de l’Aubrac, du plomb du Cantal et de la Vallée du Lot.
Loin de toute grande culture et de source de pollution, dans un environnement souvent difficile d’accès, les abeilles produisent un miel de Montagne toutes fleurs.
La récolte se fait une fois par an autour du 15 août ce qui permet d’obtenir un miel contenant l’ensemble des saveurs de la flore grâce à des miellées successives :
pissenlits, fleurs de printemps, ronciers, trèfles, tilleuls, chênes et châtaigniers.
Après maturation, le miel d’un goût subtil à dominante tilleul-châtaignier et d’une belle couleur ambrée est mis en pots de verre afin de conserver toutes ses qualités.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chers Parrains, Chères Marraines,

Mai sonne le mois de la biodiversité !
Nous voulions attirer votre attention sur une crise silencieuse mais bien réelle : le déclin des papillons.
En France, parmi les 301 espèces de papillons de jour recensées, 66 % ont déjà disparu d'au moins un département.
Dans les zones les plus urbanisées, c’est plus d’un tiers des espèces qui a disparu.



Flambés...

Retour