Feeder

Distributeur Expert dans les domaines de l'affichage, de la communication IP, de la sécurité et de l'infrastructure, Feeder fournit des solutions informatiques de pointe à son réseau de revendeurs partenaires et intégrateurs depuis sa création en 1983.
Spécialiste des domaines Graphique et Vidéo, Réseaux et Sécurité, Téléphonie et VOIP, Feeder relaie la politique commerciale et marketing des constructeurs et des éditeurs qu'elle représente. Feeder est l'importateur exclusif de la marque Eizo en France et au Maghreb depuis 1994.
Constructeur japonais d'écrans plats, Eizo répond aux problématiques des utilisateurs intensifs et aux besoins exprimés par les professionnels avec des gammes adaptées, tant en termes de fonctionnalités que d'ergonomie et d'écologie. Eizo ne fait aucune concession dans l’intégration des mesures de protection de l’environnement et ce dans tous les secteurs de l’entreprise.
Chaque produit Eizo satisfait aux sévères critères que s'impose le constructeur avec sa propre norme Eco Products. Ces critères ont permis à Eizo de décrocher la certification écologique DIN ISO 14001.
Feeder est Distributeur Officiel de la marque Eizo en France et en Euroméditerranée. Feeder met à votre disposition le site www.eizo.fr : vous y trouverez toutes les informations produits, les nouveautés etc.
Eizo, un engagement pour la performance écologique
En mars dernier, Eizo sponsorisait pour la 4ème année le Groupe Cavallari à l’occasion du 13ème Rallye de Monte-Carlo des Énergies Nouvelles (22 – 25 mars 2012).
Un parti pris pour la performance écologique que l’on retrouve totalement chez Eizo. « Pour la 4ème année consécutive, ce partenariat vient sceller l’engagement d’Eizo dans le développement durable, sans jamais négliger la performance et les caractéristiques techniques » affirme Claude-Michel Pageault, co-Président de Feeder-Group, distributeur exclusif d’Eizo en France et en euroméditerranée depuis 1995. Le constructeur japonais de moniteurs professionnels propose notamment une gamme EcoView porte-drapeau de ses engagements écologiques.
Ces engagements se retrouvent au cœur de la philosophie d’Eizo, qui ne fait aucune concession dans l’intégration des mesures de protection de l’environnement et ce dans tous les secteurs de l’entreprise.
Chaque produit Eizo satisfait aux sévères critères que s’impose le constructeur avec sa propre norme Eco Products :
- Seuls des matériaux purs sont utilisés
- Aucun moniteur EIZO ne doit consommer plus de 1 watt en mode déclenché
- La consommation de courant en mode économique est inférieure à 2 watts
- Les soudures contenant du plomb sont évitées le plus possible
- Les tôles doivent être si possible exemptes de chrome
- Les fils électriques externes sont en principe sans plomb
- Utilisation généralisée de matières synthétiques recyclables
- Tous les manuels sont édités avec du papier recyclable blanchi sans chlore
- Utilisation dans la mesure du possible d'encres bio écologiques (soja) sur les matériaux imprimés
Ces critères ont permis à Eizo de décrocher la certification écologique DIN ISO 14001.
ECOVIEW NET
Le logiciel Eizo EcoView NET offre aux organisations une solution pour profiter des qualités d’ergonomie et d’économies d’énergie dont disposent les écrans Eizo : un outil pour que l’administrateur du réseau ajuste la luminosité et les réglages d’alimentations de l’ensemble des moniteurs depuis un endroit unique.
Obtenez le meilleur de vos moniteurs
De plus en plus nombreuses sont les organisations qui placent les pratiques éco-friendly au cœur de leurs préoccupation. Eizo a, depuis longtemps, répondu à cette demande en rendant ses moniteurs plus «energy efficient». Mais cela ne suffit pas, et il est désormais possible d’aller encore plus loin dans la gestion de la consommation énergétique.
Eizo EcoView Net est un logiciel conçu pour réduire les couts de formations nécessaires aux collaborateurs afin de comprendre comment optimiser la consommation énergétique de leurs postes respectifs, en les dispensant des réglages de luminosité.
Le ON / OFF à distance
Avec EcoView Net, vous pouvez désormais être sûr que tous les moniteurs sont éteints, à la fin d’une journée de travail. EcoView allume et éteint le PC (s’il est équipé d’un adaptateur dédié – Nous contacter) et le moniteur sans contrainte de marque. Concernant les moniteurs Eizo, vous pouvez programmer la mise en marche et l’extinction des moniteurs à des dates et heures précises.
Réglage de la luminosité
Une forte luminosité ne se contente pas d’augmenter la consommation d’énergie : elle use le rétroéclairage et contribue à la fatigue oculaire. EcoView NET vous permet de vérifier la luminosité et l’ajuster si nécessaire.
Totalement rentable
Le logiciel étant gratuit, il permet aux entreprise, administrations et associations de rentabiliser immédiatement l’installation. EcoView Net propose également un bilan de l’énergie économisée sur chaque moniteur.
La ruche en images
L'apiculteur : Frédéric JULIEN

Apiculteur depuis une quinzaine d’années, j’ai débuté avec seulement quelques ruches au départ…
Suite à une reconversion il y a 3 ans, je me suis installé en professionnel avec un cheptel qui compte aujourd’hui une centaine de ruches.
Mes ruchers d’hivernage se trouvent au pied du Garlaban, ce qui me permet, selon les années de récolter du miel de Romarin, de Thym ou de Garrigue.
Je suis apiculteur transhumant sur les châtaigniers d’Ardèche, la lavande des Alpes de Hautes Provence ou en Montagne.
Depuis le début de mon activité, je m’efforce de respecter le cahier des charges de l’apiculture biologique. Depuis maintenant deux ans, je suis certifié apiculteur bio avec le label AB..
Au cours de l’année, toute la famille participe aussi aux diverses activités : mon fils pour les transhumances, ma femme pour les visites de rucher, ma fille pour l’extraction et le mise en pots. L’apiculture chez nous est un engagement familial !
En plus de la vente de miel, je me suis spécialisé dans l’élevage et la sélection de reines. Je propose à la vente des essaims, des reines ou cellules royales.
Voilà un petit aperçu, et si vous passez par chez nous, nous serons heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir le rucher des JULIEN.

C'est bientot les vacances...
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre soutien, ainsi que toute l’équipe d’Un Toit Pour Les Abeilles, qui accomplit un travail formidable.
Voilà, la saison est réellement terminée cette fois. Toutes les ruches ont été transférées dans les collines sur les ruchers d’hivernage. L’automne, pluvieux et doux, a permis aux abeilles de constituer des réserves généreuses de miel pour affronter les mois d’hiver.
De mon côté, il reste encore un peu de travail : nettoyage des cadres et des ruches pour le printemps prochain, entretien des ruchers, et maintenance du matériel (miellerie, véhicules, etc.).
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d’année, et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures apicoles.
Fred, apiculteur heureux avec l’équipe d’Un Toit Pour Les Abeilles.
Le Rucher de Garlaban

Le rucher est situé au pied du Garlaban, colline chère à Marcel Pagnol, Situé au-dessus du petit village de Lascours.
Il domine toute la vallée de l’Huveaune et le pays d’Aubagne.
Il est niché sur des restanques, « bancaou » en provençal.
Les abeilles partent butiner les romarins, thyms, sumacs et autres plantes aromatiques de la garrigue.
Ce qui permet de récolter un miel de printemps très clair au parfum de thym et romarin, puis un miel de garrigues beaucoup plus foncé et plus fort en bouche.
Elles apportent aussi un excellent pollen de cistes cotonneux.
Suivant les années, je peux aussi récolter du miellat de chêne.
Au mois de juin, le rucher transhume sur les champs de lavande, pour y revenir ensuite au début de l’hiver.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Le mois de mars marque un moment important pour les abeilles. L’hiver touche à sa fin, le printemps commence à s’installer, et petit à petit, la nature se réveille.
Après plusieurs mois à économiser leurs forces, les abeilles sortent enfin de la ruche dès que les températures le permettent.
Mais attention, ce n’est pas encore la grande saison des fleurs.
En cette p...