Laboratoire dynveo

Dynveo, laboratoire français expert d’une nutraceutique pure, crée des compléments alimentaires sur la base d’études cliniques et de données scientifiques en respectant les plus hauts standards de qualité pour une pureté et une efficacité garanties. Avec plus de 80 références majoritairement bio, Dynveo propose une large gamme de solutions pour soutenir l’organisme dans sa globalité et accompagner le bien vieillir à chaque étape de la vie. Animés par la conviction que l’humain et son environnement forment un tout indissociable et que c’est en adoptant une approche globale des écosystèmes que nous contribuerons à la santé des générations actuelles et futures, le Laboratoire Dynveo s’attache à minimiser leurs impacts sur l’environnement et à contribuer à des actions de préservation et de régénération de la biodiversité.
Engagé dans une démarche écoresponsable, le Laboratoire Dynveo est attentif à la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie du produit. De la production des matières premières à la fin de vie du produit, tout est mis en oeuvre pour limiter les impacts. Les matières premières végétales sont ainsi cultivées en agriculture biologique, les cycles de cueillette et de récolte sont étudiés de façon à préserver les espèces (temps de repousse, sélection d’une partie de la plante), l’extraction des principes actifs se fait le plus souvent l’eau et l’alcool et les formules sont conçues pour favoriser la biodisponibilité sans ajout d’excipient ou d’additif. Les gélules sont 100% végétales et les flacons 100% compostables (flacon, étiquette et bouchon) sans ajout de suremballage. Le site de production est par ailleurs certifié bio et équipé de panneaux photovoltaïques pour produire une partie de l’énergie en autoconsommation. Dynveo soutient en parallèle des actions de préservation et de régénération des écosystèmes que ce soit par la plantation d’arbres, le parrainage de ruches ou de le soutien à des actions de protection de l’abeille noire, qui est aujourd’hui menacée.
La ruche en images
L'apiculteur : Jérôme CLAVEL

Je m’appelle Jérôme, j’ai 31 ans et après avoir conjugué vie professionnelle (chef de rayon dans une Biocoop) et ruches à côté, j'ai décidé de me lancer en tant que professionnel.
Épris de cet insecte depuis toujours, j’ai toujours évolué auprès du petit rucher familial en Lozère, j’ai créé mon activité apicole en 2014 et suis devenu professionnel en 2021.
Après des études agricoles, j’ai souhaité m’installer en apiculture. Je suis donc installé sur Saint-Germain du Teil en lozère (48340).
Mon bâtiment tout juste construit, je recevrai mais premiers parrains marraines en cette année 2023.
J'ai pris la décision de m'engager en Agriculture Biologique dès le départ afin de vous garantir que mon travail et l'ensemble de mes produits respectent de bonnes pratiques environnementales vérifiés et certifiés par Ecocert.
Parrainer mes ruches, c'est pérenniser un producteur engagé en bio qui a décidé d’être en accord avec ses principes.
merci à vous :-)
Jérôme seul apiculteur bio implanté sur l'Aubrac.

Actualité janvier 2025
Bonjour à tous, des nouvelles des petites avettes du Sud.
L'hivernage se passe plutôt bien, elles profitent des températures plus clémentes du sud et surtout ont pu bénéficier des floraisons tardives automnale où elles ont pu se refaire une cerise.
Bonne nouvelle : les pertes sont limitées à moins de 10 % ! Les divisions pour compenser ces pertes seront réalisées avec l’arrivée des beaux jours au printemps.
Un grand merci à vous tous pour votre confiance renouvelée. Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité de cette belle aventure apicole.
J’ai débuté ce partenariat avec Un Toit Pour Les Abeilles en 2014, et j’espère que le miel continue de vous régaler !
À bientôt,
Jérôme
Rucher Garrigue Occitane

Ce rucher situé aux portes de Montpellier est un petit coin de paradis pour les abeilles grâce à une biodiversité riche composée de chênes verts, bruyères érica, romarins et thyms.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Le mois de mars marque un moment important pour les abeilles. L’hiver touche à sa fin, le printemps commence à s’installer, et petit à petit, la nature se réveille.
Après plusieurs mois à économiser leurs forces, les abeilles sortent enfin de la ruche dès que les températures le permettent.
Mais attention, ce n’est pas encore la grande saison des fleurs.
En cette p...