1. Choix apiculteur | 2. Choix parrainage | 3. Les options | 4. Choix paiement | 5. Confirmation paiement
Christophe C.
APICULTEUR - PROVENCE-ALPES-COTE-D'AZUR
1Je choisis mon rucher :
Le rucher Plan d'Orgon
Région : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
2Je choisis le nombre d'abeilles :
2 000 abeilles
4 000 abeilles
8 000 abeilles
12 000 abeilles
16 000 abeilles
20 000 abeilles
40 000 abeilles
Récapitulatif
En parrainant 2000, vous recevrez 6 pots de miel de 250g par an
Le rucher Plan d'Orgon
Région : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
10 ruches installées

Christophe utilise des ruches dites dadant et ses abeilles sont des noires provençales.
Il dispose de plusieurs emplacements ensoleilles, à l'abri du vent dans différents types de végétations telles que les prairies, la garrigue et les fleurs.

Les abeilles y sont la majeure partie de l’année et vont aux floraisons sur la lavande et/ou le châtaignier.
Selon les récoltes, vous pourrez ainsi déguster un miel de lavande, de châtaignier, de garrigue, de tilleul ou encore de prairie.

A propos de Christophe

Christophe Cardona est producteur de miel bio, depuis 2009, à Plan d’Orgon avec 450 ruches.
Il propose différentes sortes de miel (lavande, châtaignier, prairie, garrigues, fleurs, tilleul ).
La récolte se fait essentiellement l'été.
Fils et petits fils de maraîchers, il a eu sa première ruche à 18 ans.
Après avoir été garde d'eau à Plan d'Orgon, il a monté son projet il y a 13 ans et développé ses ruches.
Aujourd’hui à 45 ans, ce qu'il aime le plus dans son métier, c'est d'être dehors, la proximité avec la nature par l'observation des colonies.
Il transhume ses ruches sur la lavande vers Valensole (04), sur le châtaignier vers Lamastre (07) ; le transport s’effectue de nuit, dans un camion ouvert, dans le respect du rythme de l'animal.
Le reste du miel, est produit par ses abeilles à proximité de sa miellerie : Salon de Provence, Orgon, Cabannes, Aureille, dans les Bouches du Rhône.
Le choix du bio s'est fait naturellement, afin d être fidèle au respect de la nature et de l'espèce animale qui animent Christophe depuis toujours.

Dernières actualités de Christophe

Une année sous de bons auspices.
Publié le 02/03/2025

Bonjour,

Je recommence l'année avec des colonies assez jolies et beaucoup plus nombreuses que l'année dernière.

J'ai passé  beaucoup  de temps  mais cela a permis que les varroas ne se trouvent uniquement que sur lesabeilles et non dans les cellules des alvéoles ; j ai pu ainsi les éliminer facilement grâce à un traitement adapté et naturel.

On va commencer à greffer des larves femelles pour faire de futurs essaims.

A bientôt !

Christophe