


Mes ruches sont réparties au cœur de la Lozère près des Gorges du Tarn (inscrit au patrimoine de l'humanité) et sur l'Aubrac Lozérien et Aveyronnais (Parc naturel Régional).
J’y produis un miel toutes fleurs de montagne, du miel de châtaignier, de bruyère et de tilleul selon les années dans le respect le plus total de mes protégées.
Je suis aujourd'hui devenu professionnel avec un cheptel de plus de 200 colonies.
Le miel récolté est doux, représentatif de la région, varié en saveurs : C'est un véritable cocktail floral. Je transhume exclusivement en Occitanie.
Ma vision de l'apiculture est de ne pas exploiter mes abeilles mais pouvoir vivre et évoluer grâce a elle.
Je transforme mon miel (bonbons, nougats, croquants...) afin de valoriser au mieux ma production et le terroir Lozérien, Aveyronais et Occitan.
A propos de Jérôme

Je m’appelle Jérôme, j’ai 31 ans et après avoir conjugué vie professionnelle (chef de rayon dans une Biocoop) et ruches à côté, j'ai décidé de me lancer en tant que professionnel.
Épris de cet insecte depuis toujours, j’ai toujours évolué auprès du petit rucher familial en Lozère, j’ai créé mon activité apicole en 2014 et suis devenu professionnel en 2021.
Après des études agricoles, j’ai souhaité m’installer en apiculture. Je suis donc installé sur Saint-Germain du Teil en lozère (48340).
Mon bâtiment tout juste construit, je recevrai mais premiers parrains marraines en cette année 2023.
J'ai pris la décision de m'engager en Agriculture Biologique dès le départ afin de vous garantir que mon travail et l'ensemble de mes produits respectent de bonnes pratiques environnementales vérifiés et certifiés par Ecocert.
Parrainer mes ruches, c'est pérenniser un producteur engagé en bio qui a décidé d’être en accord avec ses principes.
merci à vous :-)
Jérôme seul apiculteur bio implanté sur l'Aubrac.
Prochaines Portes Ouvertes de Jérôme
Dernières actualités de Jérôme

Bonjour à tous, des nouvelles des petites avettes du Sud.
L'hivernage se passe plutôt bien, elles profitent des températures plus clémentes du sud et surtout ont pu bénéficier des floraisons tardives automnale où elles ont pu se refaire une cerise.
Bonne nouvelle : les pertes sont limitées à moins de 10 % ! Les divisions pour compenser ces pertes seront réalisées avec l’arrivée des beaux jours au printemps.
Un grand merci à vous tous pour votre confiance renouvelée. Votre soutien est essentiel pour assurer la pérennité de cette belle aventure apicole.
J’ai débuté ce partenariat avec Un Toit Pour Les Abeilles en 2014, et j’espère que le miel continue de vous régaler !
À bientôt,
Jérôme